Déroulement d’une expertise

 

Le plan de l’habitation

Il est réalisé avec la plus grande attention, à l’échelle 1/20ème (1/50ème pour les terrains à bâtir) et sert de base à l’expertise.

 

Les détections

– Les veines d’eau souterraines.
– Les failles humides et sèches.
– Les croisements du réseau Hartmann en zone neutre si ceux-ci sont actifs.
– Le réseau Curry.
– Le grand réseau diagonal.
– Les cheminées cosmotelluriques.
– La détection du réseau solaire (ou réseau sacré). Bénéfique lorsqu’il n’est pas superposé à une perturbation.

Tout cela est reporté sur le plan que vous conservez. Ainsi, vous disposez d’une cartographie précise des perturbations cosmo-telluriques au sein de votre habitation et vous pouvez dès lors facilement distinguer les zones les plus favorables pour y disposer les lits, bureaux, canapés…

Les mesures des perturbations électromagnétiques d’origine artificielles

– Les champs électriques hautes et hyperfréquences (technologies sans fil).

– Mesure de la valeur des champs électriques et magnétiques basses fréquences (50 Hz: courant domestique).

Cette recherche met en évidence les appareils « pollueurs ». En effet tout appareil branché, même éteint peut générer 24h/24 un fort champ électrique. C’est particulièrement important au niveau des têtes de lits. En effet La proximité avec la tête des lampes de chevet et des radios réveils durant des heures, toutes les nuits et pendant des années est souvent un facteur qui impacte sur la santé.

 

Mesure de la résistance de la prise de terre.

Elle a un double rôle : Une protection contre les risques d’électrocution en cas de défaut d’isolement (norme EDF maximum 100 Ohms). Une protection contre les effets néfastes de la pollution électromagnétique (idéal en géobiologie entre 2 et 10 Ohms).

« Énergies subtiles »

Au risque de faire fuir les plus cartésiens, il peut arriver que le souci principal d’une habitation soit d’un autre ordre. Mémoire des murs, objets chargés ou encore entités peuvent expliquer une ambiance pesante, un état de fatigue persistant ou un état dépressif. Il faut s’assurer que tout est « normal » et intervenir si cela est nécessaire.

Remise du plan, explications, conseils.

 

Lorsque l’expertise est terminée un plan détaillé est réalisé, dressant ainsi un état des lieux des perturbations. Il donne lieu à des conseils et des propositions pour améliorer les points critiques.

 

Envoi d’un compte rendu écrit complet de l’expertise  sous 8 à 10 jours.

Parce que les paroles s’envolent et les écrits restent. Y figureront toutes les détections, observations et tableaux reprenant les mesures des champs électromagnétiques  ainsi que les conseils et recommandations. Avec le plan, cela vous permet de pouvoir profiter de l’expertise même après plusieurs années.

 

Pour résumer

Une expertise géobiologique c’est donc :
– un plan du lieu (habitation, local professionnel, terrain à bâtir…) réalisé sur place sur lequel sont reportées toutes les perturbations telluriques.
– un diagnostic précis de l’exposition aux différents champs électromagnétiques plus mise en place de mesures correctives.
– des conseils et propositions pour remédier aux éventuels problèmes rencontrés.
– un compte rendu complet écrit.